INFORMATIONS CONFINEMENT #1

CCAS

Suites aux mesures de confinement, les personnes seules, sans famille ou isolées peuvent faire part de leurs besoins au CCAS par l'intermédiaire de la permanence téléphonique de la mairie : 03 85 45 87 50 ; les demandes seront traitées au cas par cas.

En accord avec notre épicier Xavier Husson, les produits alimentaires de première nécessité pourront être livrés à domicile par lui-même et/ou un membre du CCAS.

SITE DE LA PREFECTURE

Pour imprimer / recopier les dérogations de déplacement, retrouver les gestes barrière etc.

LA POSTE

Lire les informations sur l'article de L'Agence Postale

LES COLLECTES DE SANG

- les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant aller donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables,

- l’EFS est considéré par les autorités de l’état comme un établissement vital et indispensable à la bonne continuité des soins des patients,

- les lieux de collectes de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux de passage publics autorisés car vitaux et indispensables,

- les mesures de protection et de distanciation sont mises en œuvre sur les collectes de sang.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'EFS en .PDF

DECHETTERIES

Toutes des déchetteries du territoire du Grand Chalon sont fermées depuis ce mardi 17/03/20 midi et ce jusqu'à nouvel ordre.

RELAIS DES ASSISTANTS MATERNELS

ram