INFORMATION CONFINEMENT #2

Tous les maires, y compris les maires sortants, ont à cœur d'assumer leurs fonctions jusqu'au second tour des élections municipales de juin prochain, pour gérer la crise du coronavirus à l'échelon municipal.

Le fonctionnement de la mairie

L'agence postale et la mairie sont fermées au public. Par contre deux personnes assurent une permanence téléphonique (03.85.45.87.50) et mail (accueil.mairie [at] fontainesenbourgogne.fr) tous les jours du lundi au vendredi aux horaires habituels (8h30 à 12h et 14h à 17h30). Elles traitent les affaires courantes et sont à l'écoute des fontenoises et fontenois qui exprimeraient un besoin d'aide, par exemple alimentaire, financier, ou de service pour se rendre chez le médecin.

Le CCAS contacte également les personnes âgées isolées.

Notre comptable réceptionne et transmet les factures des entreprises dont les prestations ont été recensées dans les restes à réaliser 2019.

Nous préparons le Budget 2020 afin qu'après un retour à la normale, il puisse être voté en séance de conseil municipal pour régler les factures des entreprises au plus vite, et leur donner du travail à la reprise.

Respect des consignes de sécurité

Le maire et les conseillers municipaux veillent au respect des consignes de sécurité sur la commune. Toute indiscipline est déclarée en gendarmerie.

Quand vous vous déplacez pour effectuer vos courses, les commerçants ont mis en place un marquage au sol vous permettant de garder vos distances entre vous. Il vous est rappelé qu'il ne faut pas avoir la tentation de faire la causette et surtout pas d'embrassades ni de poignées de mains. Vos échanges avec le commerçant doivent être strictement limités.

Attention aux arnaques :

Cette situation sanitaire particulière donne naissance à toutes sortes d'arnaques de la part de sociétés ou individus malveillants, visant à escroquer les personnes les plus vulnérables ou crédules, que ce soit sur Internet, à domicile ou par téléphone :

offre d'attestations de déplacement payantes, de produits divers, dépistages, vaccins, médicaments, décontamination des logements, cagnottes en ligne et appels aux dons, etc.

Nous vous conseillons de ne pas répondre à ce genre de propositions, et d'adopter une attitude raisonnée.

Nous vous remercions de votre civilité, mais c'est pour le bien de tous et en particulier du vôtre.