OFFRE D'EMPLOI

71150 FONTAINES

Département de travail
Saône-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Chalon sur Saône
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
11/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Famille de métier
         Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
    Métier(s)
Responsable des services techniques

Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité de la secrétaire générale et en lien direct avec les élus, notamment l'élu en charge des services techniques, l'agent placé sur le poste de responsable des services techniques dirige, coordonne et anime l'ensemble du service technique composé de 3 agents. A ce titre il assure le pilotage des projets techniques de la collectivité en lien avec avec les élus et la secrétaire générale, en étant force de propositions et de conseils. Il prépare, suit et coordonne les travaux de la commune. Il s'assure du suivi et de la maintenance et de l'entretien des bâtiments communaux et des espaces verts.
Il peut être amené à réaliser les tâches effectuées par les agents du service technique.

-Piloter et suivre les activités du service technique
-Assurer le management et la gestion du personnel du service technique
-Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité
-Entretenir les espaces verts de la collectivité
- Maintenir en état de fonctionnement et effectuer des travaux de petite manutention sur les bâtiments et la voirie
-Assurer l'entretien courant des machines, des matériels et du local utilisé
- Assurer la programmation et le suivi des travaux
- mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité ;
- mise en oeuvre des projets dans le secteur technique
Participer à la préparation d'évènements et de manifestations diverses

Profils recherchés

- Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public.
- Savoir faire preuve d'inventivité en matière d'aménagement paysager
- Expérience d'encadrement souhaitée
-Permis B, poids lourds indispensables
- Caces 1-2-4-8-9 (petits engins, pelles, tracto pelles , tracteurs, manuscopiques) souhaités + Habilitation nacelles souhaitées
- Disponibilité en cas d'intempéries, aléas météorologiques, être en capacité d'intervenir sur place dans les meilleurs délais

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Téléphone collectivité
Adresse e-mail
Dépôt CV+Lettre de motivation
Téléphone 0385458750

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

lien direct sur "Emploi territorial"