Restitution des données de l'inventaire de biodiversité

Mardi 13 décembre avait lieu la réunion publique de restitution de l'inventaire de la biodiversité communale.

M Révillon, salarié LPO, a présenté et expliqué les données récoltées depuis le lancement (104 espèces d'oiseaux, 36 espèces de mammifères et 14 espèces d'amphibiens).

Il a également fait la liste des actions et animations en faveur de la biodiversité menées sur la commune cette année.

Retrouver le diaporama de la présentation en cliquant sur l'image

Pour rappel, cette année d'inventaire n'est qu'un début, la dynamique d'observations, de saisie de données (sur faune-france.org ou l'application naturalist) et de partage de photos sur la page facebook doit continuer !

Le comité développement durable, agriculture, viticulture continue son travail de réflexion pour de futurs projets en faveur de la biodiversité. Si vous souhaitez participer à cette réflexion et rejoindre le comité consultatif, vous pouvez transmettre vos coordonnées à l'accueil de la mairie.

Découvrir l'éphéméride de la biodiversité

Article d'info-chalon