La Région Bourgogne-Franche-Comté qui organise le transport scolaire des élèves du second degré (collège, lycée) et des élèves du premier degré sur certains territoires, vous informe que le site d'inscription aux transports scolaires pour l'année 2022/2023 ouvrira le 07 juin 2022.

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, les familles, qui souhaitent que leur(s) enfant(s) emprunte(nt) les transports scolaires, ont l'obligation de procéder à leur(s) inscription(s).

Afin de faciliter l'accès aux transports scolaires dès la rentrée de septembre, il est conseillé de s'inscrire avant le 15 juillet 2022.
Au-delà de cette date, les inscriptions restent néanmoins possibles.

transports_scolaires_-_2nd_degre.jpg

S’inscrire sur les listes électorales : jusqu’à quand pouvez-vous le faire ?

Les Français qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales peuvent encore le faire afin de voter aux législatives 2022. En clair, il est possible de s’inscrire :

• jusqu’au 4 mai en ligne par le biais d’un téléservice. Un justificatif d’identité, carte d’identité ou passeport, ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois seront requis ;
  • jusqu’au 6 mai en mairie. Il faudra alors remplir le formulaire  cerfa 12669*02 et l’accompagner d’un justificatif d’identité, ainsi que d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Pour voter depuis l’étranger, les électeurs doivent s’inscrire sur une liste électorale consulaire, en ligne via le registre des Français établis hors de France ou en se rendant directement au consulat ou à l’ambassade. Dans les deux cas, la démarche est à effectuer avant le 29 avril.

Comment savoir si vous êtes inscrit sur les listes électorales ?

Les électeurs doutant d’être bien inscrits sur les listes électorales peuvent vérifier leur situation en ligne. Pour ce faire, il suffit de compléter le formulaire disponible en ligne en renseignant quelques informations personnelles (nom, prénom, date de naissance) et la commune de vote. Outre la confirmation d’inscription, le service indiquera l’adresse du bureau de vote, ainsi que les procurations données ou reçues.

ÉLECTIONS PRESIDENTIELLES 10 04 2022
INSCRITS 1534
VOTANTS 1190
NULS 10
BLANCS 30
EXPRIMÉS 1150
TAUX DE PARTICIPATION  77.57 %

CANDIDAT VOIX %
1 Mme Nathalie ARTHAUD  5 0.43
2 M. Fabien ROUSSEL 26 2.26
3 M. Emmanuel MACRON 367 31.91
4 M. Jean LASSALLE 34 2.96
5 Mme Marine LE PEN 260 22.61
6 M. Éric ZEMMOUR 81 7.04
7 M. Jean-Luc MÉLENCHON 185 16.09
8 Mme Anne HIDALGO 27 2.35
9 M. Yannick JADOT 54 4.70
10 Mme Valérie PÉCRESSE 79 6.87
11 M. Philippe POUTOU 8 0.70
12 M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 24

Réunion publique organisée par le Grand Chalon:

assurer une diversification de l'eau potable sur le territoire du Grand Chalon,

le forage du nainglet

JEUDI 7 AVRIL

à 19h

à la salle Saint Hilaire

Pour voter lors de l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, vous avez jusqu'au 4 mars 2022 pour vous inscrire sur la liste électorale.

Mais vous avez jusqu'au 31 mars 2022, si vous êtes dans une situation particulière (jeune majeur, déménagement...). Quelle que soit votre situation, si vous n'êtes pas inscrit car l'administration a fait erreur, vous pouvez obtenir votre inscription jusqu'au jour de l'élection.

-------

Pour vous inscrire sur les listes électorales,

par voie dématérialisée

rendez-vous sur service-public.fr

par forumlaire papier

Ou téléchargez le formulaire à compléter et retourner en mairie accompagné d'un justificatif de domicile de - de 3 mois et de votre pièce d'identité. (le formulaire est aussi disponible à l'accueil de la mairie).

Pour savoir si vous êtes inscrit sur les listes, vous pouvez interroger votre situation via ce lien (service public.fr)

Journée blanche

le 5 février 2022

13h30 - 17h

inscription 03 85 45 87 50

La Commune recrute un agent administratif pour remplacement
pour la période mars / avril 2022.

Renseignement 03 85 45 87 50

Candidature à déposer

en mairie, 15 Grande Rue - 71150 FONTAINES
ou par mail

A partir du 1er novembre 2021, les consignes de tri se simplifient.

Ainsi tous les emballages iront dans le bac jaune et pourront ensuite partir en centre de tri afin d’être recyclés ou valorisés.

Et en pratique ?

Pour vous, le tri devient plus simple !

1/ C’est un emballage ? Déposez-le dans le bac de tri !

2/ Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.

3/ Déposez vos emballages en vrac dans le bac (pas dans des sacs).

Attention:  Les emballages en verre et les papiers sont toujours à déposer dans les colonnes implantées sur la commune.

Il n’y a pas de petites actions pour contribuer à la protection de notre environnement et réduire le poids de nos poubelles !

Le nouveau guide de tri vous sera adressé par le Grand-Chalon dans les prochains jours.

TRI01.JPG

TRI02.JPG